Avec le confinement imposé, on a tous envie de s’occuper, de cuisiner, de partager et de se faire plaisir. Alors plutôt que d’acheter des yaourts dans les commerces… vides par ailleurs… voici une recette simple et absolument, incroyablement, chocolatée !
Cette crème ne nécessite que 3 ou 4 ingrédients, cela dépendra du chocolat que vous utiliserez : chocolat au lait, supprimez le sucre, chocolat noir classique (autour de 60%), divisez la quantité de sucre par 2, au-delà conservez le sucre intégralement.
Surtout, privilégiez un chocolat de qualité… Un chocolat de grande surface ne vous donnera pas les arômes et la finesse d’un chocolat grand cru ! 😉
Enfin, n’hésitez pas à multiplier la recette : selon l’origine des chocolats, testez les mélanges de chocolat, jouez avec votre lait : de ferme, entier ou demi-écrémé… Vous verrez, le goût change et titille de mille façons votre palais !
Pour ma part j’ai utilisé cette fois-ci un chocolat à 70% et du lait demi-écrémé… Je n’ai eu que des retours positifs… les crèmes ont disparus en quelques jours ! Les prochaines seront au chocolat au lait…
Faites-vous plaisir… et restez à la maison : pâtissez !

@karinkuisin

Recette pour 8 pots de 80g. 
Temps de préparation : 2 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps de repos : entre 24 h
Difficulté : ⭐☆☆☆☆
Mon appréciation : ❤️❤️❤️❤️♡

Ingrédients

  • 30g de fécule de maïs
  • 50cl de lait
  • 100g de chocolat
  • 30g de sucre

Déroulé

Dans le bol de votre robot chauffant, à défaut dans une casserole, versez la fécule de maïs dans le lait froid et mélangez.
Ajoutez le chocolat et faites fondre à feu doux, ajoutez le sucre en poudre.
Poursuivez la cuisson, sans cessez de remuer, jusqu’à ce que la crème prenne.
Mixez-la quelques minutes pour que la texture soit bien lisse.
Répartissez la crème dans les petits ramequins, en la filtrant.

Réservez au réfrigérateur 2h au minimum.

Conseils

Comme toutes les préparations à base de lait et de chocolat, cette crème est encore meilleure le lendemain… alors n’hésitez pas à la préparer en grande quantité !

Cette crème est délicieuse mais son goût dépendra essentiellement de la qualité de vos ingrédients, choisissez-les bien !

Ingrédients :
Prenez soin de choisir de bon ingrédients. Une bonne crème, de bon œufs, un bon beurre font vraiment toutes la différence dans ces recettes. Les chefs précisent d’ailleurs souvent le chocolat, le beurre utilisé, le type de sucre… si vous souhaitez arriver au plus proche de leurs recettes, c’est une nécessité…

0 comments on “Budino chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :