Le dé-confinement c’est enfin la possibilité de voir sa famille, certes d’un peu plus loin que d’habitude, mais c’est tout de même mieux que pas du tout ! Ce week-end nous avons donc profité de ce moment tranquille… et moi j’en ai profité pour cuisiner et pâtisser un peu 😉 Au programme : le superbe fraisier de Yann Couvreur pour le dessert, des tourteaux fromagés, du pain au levain, et la recette qui nous intéresse ici, qui provient du papa d’un ami et que nous réalisons chaque année aux premiers beaux jours, pour l’apéritif ! C’est une préparation rapide et simple. Vous pouvez la réaliser à l’avance et la conserver au réfrigérateur. Si vous la réalisez la veille pour le lendemain, ajustez la quantité d’ail… selon que vous l’aimez bien aillé, ou plus légèrement ! Avec l’arrivée du printemps, vient celui de l’ail nouveau, c’est celui-ci que nous préférons dans cette recette. Elle fonctionne aussi avec d’autres aromates et d’autres fromages (les temps de macération doivent être adaptés en fonction de la texture du fromage et du type d’aromate). Comme d’habitude, laissez libre court à vos envies et votre imagination ! 😉
Cette préparation est délicieuse avec un pain frais complet, vous pouvez les servir aussi avec des grissini, des crackers aux graines
@karinkuisin

Recette pour 200g 
Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : entre 1 et 24h
Difficulté : ⭐☆☆☆☆
Mon appréciation : ❤️❤️❤️❤️❤️

Ingrédients

  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail frais
  • 5 brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Déroulé

Dans un bol mélangez le fromage frais avec l’huile d’olive.
Ciselez la ciboulette, émincez l’ail très finement.
Mélangez l’ail et la ciboulette au mélange de fromage.
Salez, poivrez.
Laissez macérer 1 heure au moins avant de servir.

Attention plus la préparation macère, plus le goût de l’ail est fort. Ajustez la quantité en fonction de votre timing de préparation et du goût de vos convives !

Conseils

Ingrédients :
Prenez soin de choisir de bon ingrédients. Une bonne crème, de bon œufs, un bon beurre font vraiment toutes la différence dans ces recettes. Les chefs précisent d’ailleurs souvent le chocolat, le beurre utilisé, le type de sucre… si vous souhaitez arriver au plus proche de leurs recettes, c’est une nécessité…

Pour les fruits confits, mais c’est valables pour tous les fruits, les graines… surtout si on conserve la peau (ce qui apporte du goût, permet de diminuer le sucre…), bref, je ne saurai que trop vous conseiller d’utiliser uniquement des fruits, légumes, graines, farines… BIO.

0 comments on “Fromage frais aux herbes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :